2012-04-26


Il y a deux jours, j'ai reçu un sms non sollicité, un spam.

Non mobilobox, c'est un numéro porté, je ne suis plus trait (meuh) par le cartel des 3 escrocs que sont Béton, Vivendi et Mandarine. Je suis chez FreeMobile ce qui te vaut la chance incroyable de ne pas être signalé au 33700.

Ça marche pas de chez çamarchepas.com

Ma version personnelle de SignalSpam envoie directement les SMS. Elle ne passe pas obligatoirement par “Intent.ACTION_VIEW“ comme la version grand public disponible sur le PlayStore.

Donc ... erreur sur erreur : l'application refuse obstinément d'envoyer le message au 33700. Mon code est correct, mais ça ne fonctionne pas. Par dépit je passe en mode “Intent.ACTION_VIEW“ pour laisser l'application native de ICS.

Diantre ... même l'application native se casse les dents.

Explications

Le 33700 est géré par l'Association SMS+ (association loi 1901) alias L'Association Française du Multimédia Mobile. L'AFMM précise sur une page de son site les opérateurs membres :
  •  Auchan Telecom
  • Bouygues Telecom
  • Debitel
  • NRJ Mobile
  • Omer Telecom
  • Orange France
  • Orange Réunion
  • SFR
  • SRR
  • Tele2 Mobile
  • Telegate
Il n'y a pas FreeMobile.

Steuplait Monsieur Free ...

Bon M. Free, nous savons toi et moi que ta marge de progression dans le mobile est géante. Tu es encore jeune et plein d'ambition.

Donc, si tu veux vraiment progresser dans le détail de confort inutile à 99% de la population des mobinautes, gère le 33700.

Toi et moi aimons ces détails inutiles qui ont fait ta singularité dans l'ADSL ;)

Message Perso : Hey mobilobox, fais-moi plaisir, internet c'est avec un I majuscule. Autre chose, qu'utilises-tu comme logiciel pourri en ASCII en 2012 ? Cet anachronisme technologique fait commercialement désordre.

Aucun commentaire: