2012-04-09

Free gère bien ses codes GSM en itinérance.

Dans mon article sur coucou-networks j’accusai Free d'ignorer les ordres GSM concernant la gestion des transferts d'appels.

Je déteste viscéralement les répondeurs. A chaque changement d'opérateur, j’envoie le code GSM (magique) ##002# (à ne pas faire sans précautions).

Le statut obtenu, avec l'opérateur Free donne ceci :

Dans la théorie ça devrait marcher.
Dans la réalité, chez moi ça marche pas™, et ça m'agace. Mes correspondants tombent sur le répondeur et laissent des messages ([Message de Service] : je n'écoute pas vos messages, tous les 2-3 mois je supprime sans les écouter).

Or, hier, j'ai été surpris de sentir 5 vibrations dans ma poche avant de pouvoir décrocher ... A Angers, où je n'étais pas en itinérance Orange, le répondeur ne s'est pas déclenché.

Ce matin, à la maison, en itinérance Orange : pas de répondeur.

Ce matin, pas loin de mon travail, en itinérance Orange : pas de répondeur.


Bien bien bien Free. Je suis exigeant et râleur, mais je vous ♡ !

Plus de lecture : http://geckobeach.com/cellular/secrets/gsmcodes.php

Aucun commentaire: