2012-02-01

Transition vers Holo



Qu'est-ce que Holo ?

Holo est un thème Android inclus dans le kit de développement Android depuis la version 3.0 nommée HoneyComb (API 11). Il se décline en deux tons majeurs : Light/Bright à dominante blanche (comme les applications Google+, SMS, GMail) et Dark ) dominante noire et bleu électrique (comme les applications Music, Listen et l'écran des préférences).

On doit Holo a Matias Douarte  grand fan de Tron apparemment.

Obligations ? Non, Conseil !

Le billet du blog des dév de Google est sans équivoque : le thème Holo devient une brique de base pour la construction de votre interface pour la proposer sur le Market. Contrairement aux âneries lisibles à ce sujet, il n'est pas question d'adopter Holo mais d'adapter Holo.


Qu'apporte Holo à mes applications ?

Holo est pour moi un belle avancée graphique pour les points suivants :

  • Continuité de Design avec le système Android ( non à DeviceDefault )
  • Le widget Switch ( Api 15 seulement )
  • Le menu dans l'ActionBar
C'est donc poussé par l'envie d'être sur le Market Android et l’intérêt de fondre mes applications dans le système que j'ai lancé la migration de mes projets AdbLock et SignalSpam. J'ai cherché et trouvé des moyens simples pour donner le look Holo à moindre frais.

Je suis en ce moment sur l'Holo-isation de SignalSpam, cette application servira de support pour les prochains billets

Aucun commentaire: